Thierno Barry, un trafiquant international, directeur d’une entreprise fictive impliquée depuis longtemps dans le commerce international des espèces sauvages (BARRY PETS COMPAGNY IMPORT-EXPORT) a été arrêté aujourd’hui en possession de primates protégées et d’un permis signé par Ansoumane Doumbouya, l’ancien chef de l’organe CITES en Guinée.
Thierno Barry a régulièrement exporté des espèces protégées en Chine et dans d’autres parties du monde avec la complicité de Doumbouya. Il a expliqué en détail le trafic organisé à l’échelle international qu’il a réalisé avec sa complicité.
Ainsi, avant son arrestation, au cours de 12 mois d’enquête sous couverture, il a expliqué à nos enquêteurs l’implication de l’ancien chef de la CITES dans le trafic international des espèces sauvages.
L’enregistrement caché choquant dans le lien ci-dessous montre Thierno Barry expliquant en détail le système corrompu :
Cliquer ici pour voir la vidéo sur le site de WARA
Voici la description du criminel sur le système corrompu :
Email – » J’ai parlé avec l’ancien directeur, chef de la CITES. Il a confirmé qu’il peut me fournir les permis. Il dit qu’il a un peu peur parce qu’il n’est plus à la tête de la CITES. Les chinois sont difficiles et demandent souvent la confirmation . »
Vidéo cachée : » Il n’est à plus la tête de la CITES maintenant, vous comprenez ? Lorsque nous prenons le permis CITES pour envoyer en Jordanie, il pourrait y avoir des problèmes s’ils voient sur internet qu’il n’est plus à ce poste. Il peut dire que je l’ai trahi. L’ancien directeur a été limogé, mais il a gardé les anciens permis. Mais s’il y a une sorte de confirmation, il y aura des problèmes.
Est-ce que vous comprenez ? Si l’ancien directeur me donne, vous savez qu’il n’a pas le droit de donner le permis CITES parce qu’il a été limogé, donc s’il me donne le CITES, je prends le CITES et j’envoie à Mr Hassan. Si Mr Hassan envoi à son Ministère en Jordanie pour avoir la confirmation, il y aura un appel téléphonique à celui qui est actuellement en charge de la CITES. Cela va créer beaucoup de problèmes « .
Thierno Barry sera déféré au Parquet, il risque de lourdes peines d’emprisonnement.
En collaboration avec les autorités, nous organisons le retour à la nature des singes à nez blanc, dans la forêt classé de la Ziama, au sud du pays.
Cliquez sur la couverture du magazine pour télécharger et consulter les derniers numéros.