Le projet EAGLE Sénégal de WARA dans le cadre de son mandat d’appui technique aux politiques publiques en matière de lutte contre la criminalité faunique a procédé le 23 mars 2016 à la formation des élèves de l’école de la Gendarmerie de ‘’Ouakam’’ de Dakar.
Au cours de cette formation 41 élèves gendarmes de 12 nationalités différentes dont 17 Sénégalais, 03 Guinées, 04 Nigériens, 1 Burkinabé, 1 Congolais, 04 Ivoiriens, 03 Béninois, 1 Djiboutien, 03 Congolais de Brazzaville, 1 Malien, 1 Tchadien et 1 Gabonais ont été préparés techniquement dans la lutte contre la criminalité faunique.
Cécile Bloch, assistante de coordination et juristes de WARA ont à tour de rôle fait des présentations power-points ont été d’abord sur la criminalité faunique, ensuite sur les lois, OPJ et criminalité faunique, puis sur le traitement judiciaire des différents cas initiés par WARA.
L’objectif de cette formation est de donner des arguments techniques concernant les infractions et procédures spécifiques de la répression des actes criminels en matière faunique à ces Gendarmes, des OPJ en fin de formation qui doivent aller affronter les réalités du terrain.
Cliquez sur la couverture du magazine pour télécharger et consulter les derniers numéros.