Les 02 et 03 juin 2015, Abdoulaye Lam, Ousmane Lam, Moustapha Seck, Fallou Gueye, Saliou Gueye, Assane Gueye et Mor gueye ont été pris en flagrant délit de détention, de circulation, de commercialisation, et d’importation de trophées d’espèces animales intégralement protégées, notamment des bijoux en poils d’éléphants d’une valeur de 50 000 dollars, à l’hôtel Teroubi et au centre-ville de Dakar.
Suite à des investigations diligentées par WARA sur ces trafiquants, une opération de constatations de saisies occasionnant une série d’arrestation a été effectuée par l’équipe WARA en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et du développement durable et la Division des investigations criminelles de Dakar. Certains de ces trafiquants ont été arrêtés au moment d’une transaction avec un client et d’autres suite à des dénonciations.
Les enquêtes diligentées par l’équipe de WARA ont révélés qu’il s’agit de trafiquants d’importance majeure appartenant à un vaste réseau international. Ils importent un peu partout et dans la sous-région Africaine respectivement au Gabon et en Cote d’Ivoire.
Cliquez sur la couverture du magazine pour télécharger et consulter les derniers numéros.